EDITO, le nouveau Cap de La Scène Thélème

« LA SCÈNE THÉLÈME a toujours aimé surprendre !

Quand on a démarré, souvent on nous demandait : est-ce un théâtre ou est-ce un restaurant ?  Vous êtes plutôt Molière ou plutôt Bocuse on a dû mal à suivre… Eh bien, à La Scène Thélème, on aime la cuisine et les planches, le goût et la verve, l’assiette et le texte, et au-dessus de toute chose, on vénère le plaisir, voilà pourquoi on a créé un restaurant culturel unique en son genre, car à ma connaissance, on est le seul restaurant étoilé avec théâtre et vice-versa. Trois ans ont passé, et le pari a été relevé, si on en juge par les commentaires que vous nous avez laissés et par vos sourires aussi,

Et maintenant… et maintenant qu’on a eu le plaisir de vivre ça avec vous, qu’est-ce qu’on pourrait faire de plus, de mieux ?

Quel nouveau défi pourrait-on se lancer pour aller plus haut, plus loin ?

Mettre à la carte tous les soirs des grains de caviar de l’Atlantide farcis à la Truffe blanche impériale ? Proposer une fondue bourguignonne revisitée au bœuf de Kobé ? Cela ne correspond pas à l’idée que je me fais de la gastronomie qui pour moi est fondée sur la qualité des produits dans la plénitude de leur goût (et non sur leur cherté) et sur l’art de les sublimer. Elle s’exprime par la franchise des saveurs, la créativité des recettes et la personnalité de celui ou de celle qui les créé.

Le nouveau défi pour Thélème reste celui qui m’a poussé à me lancer dans cette aventure : partager avec tous les épicuriens le plaisir de la table et celui de la scène. Pour aller plus haut – et je vais certainement en surprendre plus d’un mais j’ai l’habitude comme je vous le disais – j’ai décidé de proposer à partir du 5 mars une nouvelle carte étoilée abordable, aux tarifs accessibles avec des additions raisonnables et des plats déraisonnables (et toujours aussi savoureux).

Lundi, je vous présenterai le nouveau chef et ses menus.

Au plaisir!
Jean-Marie Gurné,
Fondateur de La Scène Thélème »

ILS EN PARLENT

Le challenge de Diane Blanch à La Scène Thélème
 par Un oeil en salle – 10/05/2019

La réouverture du lieu, le 4 mars dernier, a donc fait peau neuve avec de nouvelles têtes. Parmi elles : Yoshitaka Takayanagi, chef en provenance de l’Agapé Paris (XVIIe), et Diane Blanch, maître d’hôtel sur le bateau écolo Ducasse-sur-Seine. Cette dernière, bien qu’avec un parcours très « palace » – près de 5 ans à Épicure de l’Hôtel Le Bristol -, avait envie de s’exprimer de manière « moins conventionnelle, au plus propre du client ».
Lire l’article

LA SCÈNE THÉLÈME, GASTRONOMIE ET CULTURE
 par Food in Paris – 05/11/2016

Les gastronomes connaissent bien cette rue discrète du 17ème où nous allons aujourd’hui, puisqu’elle a longtemps abrité le restaurant de Guy Savoy, avant que celui-ci ne déménage à la Monnaie de Paris. Plus récemment encore, c’était Etoile sur Mer, où officiait le chef Clément Leroy avant que celui-ci ne rejoigne L’auberge du Jeu de Paume, que nous avons visité tout récemment. En lieu et place donc, vient d’ouvrir un restaurant doté d’un concept original réunissant théâtre et gastronomie, où l’un et l’autre se respectent sans venir se perturber. Grace à des travaux de transformation importants, l’adresse peut se targuer de posséder son propre théâtre, séparé du restaurant donc. Assez unique.
Lire l’article

Load More Posts