SAINT-VALENTIN & VALENTINE

SAINT-VALENTIN 2019

Un spectacle d’exception se prépare sur la scène de Thélème.

Le Chef sort le grand jeu et invite les amoureux à se retrouver le temps d’une soirée autour d’un menu gastronomique mettant tous les sens en éveil. Julien Roucheteau proposera un menu en 5 séquences, ponctuées de surprises gourmandes qui raviront les papilles des gourmets tout au long du repas.

14 février 2019 à partir de 19h

SAINT-VALENTIN 2019

En exclusivité, le livret de cette sérénade gourmande

Menu en 5 séquences à 175 euros

Zakouskis
En accompagnement de votre apéritif, deux séries de trois amuse-bouches vous seront servies. Tarte de foie gras, grué de cacao / Pomme de terre soufflée à la betterave / Friable de parmesan à la courge et passion / Spirale d’agria aux sardines / Cromesquis d’escargot aux herbes folles / Grenailles de pomme de terre au saumon fumé maison

Menu en cinq services

✭ Transparence de Saint-Pierre aux artichauts, mikado de diamant noir « Tuber Mélanosporum » de la Drôme
✭ Céleriolis à la Mornay de truffe mélanosporum, crème iodée de cresson des bassins
✭ Strates de noix de Saint-Jacques à la truffe noire, compression de topinambours à la menthe
✭ Patience glacée
✭ Sphère blanche de litchis aux agrumes « Rouge Passion »

RÉSERVATIONS >

ILS EN PARLENT

Le challenge de Diane Blanch à La Scène Thélème
 par Un oeil en salle – 10/05/2019

La réouverture du lieu, le 4 mars dernier, a donc fait peau neuve avec de nouvelles têtes. Parmi elles : Yoshitaka Takayanagi, chef en provenance de l’Agapé Paris (XVIIe), et Diane Blanch, maître d’hôtel sur le bateau écolo Ducasse-sur-Seine. Cette dernière, bien qu’avec un parcours très « palace » – près de 5 ans à Épicure de l’Hôtel Le Bristol -, avait envie de s’exprimer de manière « moins conventionnelle, au plus propre du client ».
Lire l’article

LA SCÈNE THÉLÈME, GASTRONOMIE ET CULTURE
 par Food in Paris – 05/11/2016

Les gastronomes connaissent bien cette rue discrète du 17ème où nous allons aujourd’hui, puisqu’elle a longtemps abrité le restaurant de Guy Savoy, avant que celui-ci ne déménage à la Monnaie de Paris. Plus récemment encore, c’était Etoile sur Mer, où officiait le chef Clément Leroy avant que celui-ci ne rejoigne L’auberge du Jeu de Paume, que nous avons visité tout récemment. En lieu et place donc, vient d’ouvrir un restaurant doté d’un concept original réunissant théâtre et gastronomie, où l’un et l’autre se respectent sans venir se perturber. Grace à des travaux de transformation importants, l’adresse peut se targuer de posséder son propre théâtre, séparé du restaurant donc. Assez unique.
Lire l’article

Load More Posts