CARTE BLANCHE À CHA GONZALEZ

CARTE BLANCHE À CHA GONZALEZ

La Scène donne carte blanche à la talentueuse photographe Cha Gonzalez. Sur les murs de La Scène Thélème, elle présente une série consacrée aux petits moments en marge de cette grande institution : la cérémonie de mariage.

9 avril – 30 septembre 2019

– Mariages

Contactée pour couvrir des mariages, Cha Gonzalez cherche toujours les petits moments en marge, les gestes, les expressions qui parlent des rapports amoureux, de séduction, de
tendresse. En prenant ces journées comme des suites d’instants privilégiés et révélateurs, elle navigue discrètement au milieu des invités pour y trouver ce qu’elle cherche partout ailleurs : l’émotion.

– Bio

Cha Gonzalez est née en 1985 à Paris. Après un passage rapide aux Beaux-Arts de Bordeaux, c’est à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris qu’elle trouvera son écriture photographique. Diplômée en 2010 avec un travail sur les nuits à Beyrouth, son travail est une réflexion sur la fête et ce qu’elle dégage de sentiments contradictoires. Elle a rejoint en 2017 l’agence Le Journal et se concentre sur des reportages au long cours.

ILS EN PARLENT

Le challenge de Diane Blanch à La Scène Thélème
 par Un oeil en salle – 10/05/2019

La réouverture du lieu, le 4 mars dernier, a donc fait peau neuve avec de nouvelles têtes. Parmi elles : Yoshitaka Takayanagi, chef en provenance de l’Agapé Paris (XVIIe), et Diane Blanch, maître d’hôtel sur le bateau écolo Ducasse-sur-Seine. Cette dernière, bien qu’avec un parcours très « palace » – près de 5 ans à Épicure de l’Hôtel Le Bristol -, avait envie de s’exprimer de manière « moins conventionnelle, au plus propre du client ».
Lire l’article

LA SCÈNE THÉLÈME, GASTRONOMIE ET CULTURE
 par Food in Paris – 05/11/2016

Les gastronomes connaissent bien cette rue discrète du 17ème où nous allons aujourd’hui, puisqu’elle a longtemps abrité le restaurant de Guy Savoy, avant que celui-ci ne déménage à la Monnaie de Paris. Plus récemment encore, c’était Etoile sur Mer, où officiait le chef Clément Leroy avant que celui-ci ne rejoigne L’auberge du Jeu de Paume, que nous avons visité tout récemment. En lieu et place donc, vient d’ouvrir un restaurant doté d’un concept original réunissant théâtre et gastronomie, où l’un et l’autre se respectent sans venir se perturber. Grace à des travaux de transformation importants, l’adresse peut se targuer de posséder son propre théâtre, séparé du restaurant donc. Assez unique.
Lire l’article

Load More Posts