Du 27 mai au 6 juin 2020 à 19h (du mercredi au samedi)

Théâtre La Scène Thélème
18 rue Troyon
75017 Paris
contact@lascenetheleme.fr

L’ÂGE DE BIÈRE

Après son wine man show qui a ravi tous les amoureux de la scène et du vin deux années de suite à La Scène Thélème, Eric Boschman le génial oenologue belge touche-à-tout s’attaque à une boisson bien de chez lui : la bière.

De et avec Éric Boschman
Du 27 mai au 6 juin 2020 à 19h (du mercredi au samedi)

N’OUBLIEZ PAS : UN VERRE VOUS EST OFFERT AVEC L’ARTISTE À LA FIN DU SPECTACLE.

 

Un stand-up où il débarque en moine (rien n’indique qu’il soit trappiste…) et durant lequel il nous livre moultes anecdotes sur la levure, le houblon, la fermentation, bref ce mélange qui fait notre réputation à travers la planète. Entre délires verbaux, digressions (parfois même politiques…), tacles appuyés sur certaines marques à succès, appels à la partition du public, moqueries, de bons mots et de vrais moments historiques (comme la diminution de la consommation de la bière à cause de… la disparition des bistrots), il parvient, une nouvelle fois, à vulgariser un sujet qui fait la gloire de notre pays. Même si la pils est tchèque (et malt…). Comme le veut une excellente et gouleyante tradition avec lui, il sert au public trois bières : une gueuze, une triple et une de saison.

A PROPOS D’ÉRIC BOSCHMAN

Eric Boschman est un sommelier belge, né le 25 août 1964. Titulaire de nombreuses distinctions, dont celle de meilleur sommelier de Belgique en 1988, il est aujourd’hui une personne de référence dans l’univers du vin en Belgique, en déclinant sa passion à travers les médias et par l’organisation d’événements.

Inénarrable gastronome, truculent raconteur d’histoires, expert en vin comme en humour, Eric Boschman est devenu un label à lui tout seul. Connaisseur incontesté, élu meilleur sommelier de Belgique il y a bien longtemps, Eric Boschman est avant tout un épicurien, un passionné, un enthousiaste particulièrement contagieux! Elevé entre des grands-parents restaurateurs et des parents… restaurateurs, il suit sans surprise la voie familiale. Mais après l’école Hôtelière de Namur, quelques passages dans de très grandes maisons et l’ouverture de son propre resto – qui a connu bien des succès – il dérive assez vite de la salle à la cave (à vins). Et cette passion pour le vin va devenir sa marque de fabrique autant que son cheval de bataille. Presse écrite, guides gastronomiques, ouvrages dédiés aux vins connus et méconnus, mais aussi chroniques radio et télés… Il est partout, l’expert incontesté et bien sympathique qui fait aimer le vin à tous, même aux plus réfractaires. Et aujourd’hui c’est sur les planches qu’il partage cette passion, en offrant un spectacle qui s’écoute autant qu’il se déguste « Ni Dieux, ni Maîtres, mais du ROUGE ! ». Une épopée racontée par un pro un peu doux dingue, qui réécrit l’Histoire du vin à travers le monde, ou alors serait-ce l’Histoire du monde à travers le vin ?

 

> réservations