La Scène Thélème

Restaurant & Théâtre

« Fais ce que voudras »

Restaurant gastronomique et lieu de création, La Scène Thélème est un spot unique à Paris,  refuge des bons vivants et des épicuriens.

Jean-Marie Gurné

Le Fondateur

« La Scène Thélème c’est le cheminement de toute une vie, dans un monde où tout n’est pas toujours facile, j’ai toujours voulu apporter ma petite pierre avec un lieu où on se sente bien, convivial et positif »

A la fin des années 70, Jean-Marie entre chez Nestlé avec un plan en tête : il y passera 3 ans avant de revenir à ses premières amours : la culture. Trois années qui se transforment en trente-sept finalement, mais un rêve qui perdure jusqu’à aujourd’hui pour devenir enfin réalité en 2016 avec le lancement de la Scène Thélème.  Une adresse unique, où Jean-Marie et son équipe de passionnés feront tout pour vous offrir le meilleur de la gastronomie et du théâtre.

Frédéric Pedrono

Le Directeur

« C’est une adresse incroyable, un lieu chargé en histoires, en émotions, c’est l’ancien Guy Savoy, l’ancien Bernardin, il y a des vibrations ici, on sent l’âme du lieu et bien sûr, on a envie de réinventer le mythe avec la Scène Thélème »

Pour Frédéric, le restaurant c’est un théâtre, où l’on répète chaque jour, des gestes, des mots, des attentions pour faire du petit moment que le client passe avec nous un moment qui marque sa mémoire, grâce à l’exigence et la bienveillance de nos équipes. Alors quand Jean-Marie lui a proposé de diriger un théâtre dans un théâtre, il n’a pas hésité un seul instant.

« C’est une table !… c’est un restaurant… c’est un théâtre ! Que dis-je un théâtre ?… c’est un mythe ! » C’est probablement ce que Cyrano aurait dit en découvrant le nouveau restaurant La Scène Thélème. La Scène Thélème vous offre une expérience inédite à Paris : le mariage d’un restaurant gastronomique et d’une salle de spectacle.

ILS PARLENT
DE LA SCÈNE THÉLÈME

LA SCÈNE DU BONHEUR
 par RestoaParis.com – 15/11/2017

La scène Thélème a obtenu sa première étoile au Guide Michelin, après juste six mois d’ouverture… une performance pour ce lieu qui réuni au même endroit une scène de théâtre et un restaurant gastronomique. Aux commandes des cuisines, le chef Julien Roucheteau, doublement étoilé à l’hôtel Lancaster, fait des merveilles avec des créations gastronomique étonnantes tant visuellement que gustativement. Jean-Marie Gurné, fondateur de la Scène Thélème est un amoureux de la culture, c’est un pari audacieux qu’il s’est lancé avec ce concept original.
Lire l’article

LA SCÈNE THÉLÈME, GASTRONOMIE ET CULTURE
 par Food in Paris – 05/11/2106

Les gastronomes connaissent bien cette rue discrète du 17ème où nous allons aujourd’hui, puisqu’elle a longtemps abrité le restaurant de Guy Savoy, avant que celui-ci ne déménage à la Monnaie de Paris. Plus récemment encore, c’était Etoile sur Mer, où officiait le chef Clément Leroy avant que celui-ci ne rejoigne L’auberge du Jeu de Paume, que nous avons visité tout récemment. En lieu et place donc, vient d’ouvrir un restaurant doté d’un concept original réunissant théâtre et gastronomie, où l’un et l’autre se respectent sans venir se perturber. Grace à des travaux de transformation importants, l’adresse peut se targuer de posséder son propre théâtre, séparé du restaurant donc. Assez unique.
Lire l’article