Du 3 au 6 avril 2019 à 19h (du mercredi au samedi)

Théâtre La Scène Thélème
18 rue Troyon
75017 Paris
contact@lascenetheleme.fr

LE COEUR SUR LA MAIN

Les solos de Gauthier Fourcade sont l’occasion d’une incursion dans l’imaginaire et la fantaisie poétique de ce virtuose des mots.

De et avec Gauthier Fourcade
Du 3 au 6 avril 2019 à 19h (du mercredi au samedi)

Accrochez vos ceintures, vous allez décoller dans le monde de l’imaginaire, prendre de la hauteur pour mieux « relativiser » notre vision du monde quotidien et le tourner en dérision.Sur la planète de Gauthier Fourcade, les écrivains ont une araignée au plafond et une écriture en pattes de mouche, tandis que les musiciens composent l’« air de rien ». Jongleur de mots, ce fils spirituel de Raymond Devos (dans toute l’acception du terme) manie magistralement absurdité tendre et humour poétique. Une occasion de rire « intelligent » à ne pas rater.

— À propos de Gauthier Fourcade

Comédien et auteur de théâtre, inventeur de jeux logiques et stratégiques, Gauthier Fourcade mène avant tout une carrière de « seul en scène ».

Talent unanimement reconnu par la presse et le public, il est de ces humoristes qui vous emportent avec une grande délicatesse, dans un univers de jonglerie verbale effrénée, d’une efficacité redoutable et ce, sans la moindre once de vulgarité.

Gauthier Fourcade n’a besoin ni de grimaces, ni de gesticulations, ni d’effets de costumes pour séduire une salle ; et la séduction est totale, inconditionnelle et immédiat

— Ils ont aimé

 «(…) Son spectacle est intelligemment drôle, drôlement intelligent. L’occasion de rire «intelligent » en compagnie d’un doux rêveur qui gageons-le n’a rien d’une étoile filante »
(Michèle Bourcet–Télérama)       

Loufoque et tendre à la fois, son one-man-show nous enchante. (…) Héritier de Desproges et Devos, il jongle avec les mots. (…) Gauthier Fourcade met de la poésie dans tout ce qu’il touche. De la profondeur aussi, comme dans le sketch qui donne son titre au spectacle.
Pierre Fageole-Femme Actuelle

C’est à un moment fou que le public a été invité. Gauthier Fourcade est excellent ! (…) Un réel talent salué par les plus grands dans son art (…) A partir de ce moment là, il a pris un malin plaisir à pratiquer ce qu’il appelait son « humour révolutionnaire », celui qui fait perdre la tête ! (…) Quand arrive un magnifique poème d’amour, où son cœur se révèle, ce cœur qu’il a sur la main et qui va le conduire jusqu’à la tragédie. (…) On ne raconte pas Gauthier Fourcade, on l’écoute dans un match verbal de ping-pong déchaîné où les mots rebondissent et s’entrechoquent comme dans un bombardement d’électrons qui les font s’éclater, et nous révéler ainsi leur cœur.
Pierre Lagarrue – Eclair Pyrénées

A lui tout seul, il occupe tout le plateau, sans accessoire… et sans difficulté. Il a le don d’établir un rapport de connivence avec un public qu’il séduit d’emblée par la vivacité de ses enchaînements, ses sourires, ou ses attitudes de perplexité interrogative, des dons d’acteur indéniables, une qualité de présence incontestable (…) Conquis, le public montbrisonnais ne voulait plus le laisser partir, malgré une prestation solitaire d’une heure et demi. D’enthousiastes rappels le firent revenir à plusieurs reprises devant son public qui l’attendra encore vraisemblablement de pied ferme jusqu’à l’an prochain !
La Tribune – Le Progrès

> JE RÉSERVE