Nouveau : Le menu Gibier imaginé par le chef Yoshitaka Yoshitaka Takayanagi 🦌 – Découvrir

étoile michelin

Portrait de Yoshitaka Takayanagi

| La Team Thélème |

Yoshitaka Takayanagi officie à La Scène Thélème depuis bientôt 4 ans. Découvrez son parcours et ses inspirations !

Yoshitaka Takayanagi
📸 @lephotographedudimanche

Du Mont Fuji à Paris

Natif de la région du Mont Fuji, le Chef Yoshitaka Takayanagi fait ses classes au Japon à la prestigieuse TSUJI Culinary School.

En 2007, il pose ses valises en France pour découvrir les classiques de la gastronomie tricolore.

Poussé par l’envie d’exceller, Yoshitaka intègre les brigades de grands chefs français tels que Guy Martin (Grand Vefour***), Yannick Alléno (Pavillon Ledoyen***) et Alain Ducasse (Le Meurice**) où il poursuit son enseignement culinaire et apprend l’art de la grande cuisine.

Terroir mon amour,

C’est au contact de ces grands maîtres qu’il va aiguiser sa technique admirable, et c’est à cette époque aussi, qu’il tombe littéralement amoureux du terroir français.

Le Chef Yoshitaka est prêt désormais à créer et à partager sa propre vision culinaire : une expérience pure, minimaliste, avec un mot d’ordre simple et clair : la plénitude des produits.

Aujourd’hui, en accord avec lui-même et ses envies nouvelles, Yoshitaka Takayanagi prend la tête des cuisines de La Scène Thélème où, au gré des saisons, il partagera avec vous le meilleur du terroir hexagonal.

Un immense coup de coeur

« J’ai eu un coup de cœur pour l’homme et sa cuisine » confie au sujet de Yoshitaka, Jean-Marie Gurné, Fondateur de La Scène Thélème. « Sa cuisine est d’une grande élégance avec un sens rare de l’équilibre des saveurs et une maîtrise subtile des cuissons. Elle conjugue les cultures nippone et française et reflète sa personnalité. En apprenant à le connaître, je retrouve en lui finesse et sincérité, modestie et volonté de perfection. »

More Stories

Réveillon – La Scène Thélème 2022

| La Team Thélème |
Le restaurant étoilé La Scène Thélème vous accueille le 31 décembre 2022 pour le réveillon du nouvel an 2022 avec un menu de haute voltige imaginé par le chef Yoshitaka Takayanagi.

La Scène Thélème recrute un chef de rang (h/f)

| La Team Thélème | ,
Venez enrichir la Team Thélème avec votre personnalité et vos savoir-faire.

Le roi de la gastronomie est de retour 👑

| La Team Thélème |
Découvrez le menu Gibier imaginé par le chef Yoshitaka Takayanagi, disponible à partir du 19 octobre à la carte.