Yoshitaka Takayanagi, Chef des cuisines à La Scène Thélème

LE NOUVEAU CHEF : YOSHITAKA TAKAYANAGI

Yoshitaka Takayanagi rejoindra dès le 5 mars 2019 La Scène Thélème* pour prendre la succession de Julien Roucheteau.

Du Mont Fuji à Paris

Natif de la région du Mont Fuji, le Chef Yoshitaka Takayanagi fait ses classes au Japon à la prestigieuse TSUJI Culinary School.

En 2007, il pose ses valises en France pour découvrir les classiques de la gastronomie tricolore.

Poussé par l’envie d’exceller, Yoshitaka intègre les brigades de grands chefs français tels que Guy Martin (Grand Vefour***), Yannick Alléno (Pavillon Ledoyen***) et Alain Ducasse (Le Meurice**) où il poursuit son enseignement culinaire et apprend l’art de la grande cuisine.

Le fameux rouget de Yoshitaka cuit à la japonaise avec ses écailles et déclinaison de brocolis

Terroir mon amour,

C’est au contact de ces grands maîtres qu’il va aiguiser sa technique admirable, et c’est à cette époque aussi, qu’il tombe littéralement amoureux du terroir français.

Le Chef Yoshitaka est prêt désormais à créer et à partager sa propre vision culinaire : une expérience pure, minimaliste, avec un mot d’ordre simple et clair : la plénitude des produits.

Aujourd’hui, en accord avec lui-même et ses envies nouvelles, Yoshitaka Takayanagi prend la tête des cuisines de La Scène Thélème où, au gré des saisons, il partagera avec vous le meilleur du terroir hexagonal.

Voir les menus de La Scène Thélème >

Tataki de thon rouge fumé au foin, kabu et raifort

Un immense coup de coeur

« J’ai eu un coup de cœur pour l’homme et sa cuisine » confie au sujet de Yoshitaka, Jean-Marie Gurné, Fondateur de La Scène Thélème. « Sa cuisine est d’une grande élégance avec un sens rare de l’équilibre des saveurs et une maîtrise subtile des cuissons. Elle conjugue les cultures nippone et française et reflète sa personnalité. En apprenant à le connaître, je retrouve en lui finesse et sincérité, modestie et volonté de perfection. »

Voir les menus de La Scène Thélème >

ILS EN PARLENT

Le challenge de Diane Blanch à La Scène Thélème
 par Un oeil en salle – 10/05/2019

La réouverture du lieu, le 4 mars dernier, a donc fait peau neuve avec de nouvelles têtes. Parmi elles : Yoshitaka Takayanagi, chef en provenance de l’Agapé Paris (XVIIe), et Diane Blanch, maître d’hôtel sur le bateau écolo Ducasse-sur-Seine. Cette dernière, bien qu’avec un parcours très « palace » – près de 5 ans à Épicure de l’Hôtel Le Bristol -, avait envie de s’exprimer de manière « moins conventionnelle, au plus propre du client ».
Lire l’article

LA SCÈNE THÉLÈME, GASTRONOMIE ET CULTURE
 par Food in Paris – 05/11/2016

Les gastronomes connaissent bien cette rue discrète du 17ème où nous allons aujourd’hui, puisqu’elle a longtemps abrité le restaurant de Guy Savoy, avant que celui-ci ne déménage à la Monnaie de Paris. Plus récemment encore, c’était Etoile sur Mer, où officiait le chef Clément Leroy avant que celui-ci ne rejoigne L’auberge du Jeu de Paume, que nous avons visité tout récemment. En lieu et place donc, vient d’ouvrir un restaurant doté d’un concept original réunissant théâtre et gastronomie, où l’un et l’autre se respectent sans venir se perturber. Grace à des travaux de transformation importants, l’adresse peut se targuer de posséder son propre théâtre, séparé du restaurant donc. Assez unique.
Lire l’article

Load More Posts